Alarme sans fil

Les systèmes de protection pour la maison

alarme sans fil de maison

Sécurité : les détecteurs d'intrusion

Pour optimiser les performances de votre système d'alarme, optez pour des détecteurs d'intrusion à la fois pratiques et efficaces. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces détecteurs.

Les détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement sont des accessoires que l’on associe à un système d'alarme classique ou Internet pour déclencher l’alerte dès qu’ils enregistrent un mouvement  dans la zone de protection. On distingue les détecteurs périphériques signalant l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre ou éventuellement un choc subi par l’une de ces dernières. Les détecteurs volumétriques quant à eux repèrent le mouvement ou la circulation d'un individu à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment sécurisé. Ce type de détecteur est également appelé détecteur de passage ou de présence et fonctionne par infrarouges. Pour optimiser leur efficacité, les détecteurs doivent couvrir correctement la zone à protéger.

L'objectif des détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement sont disposés de façon à ne laisser aucun angle mort dans la zone à protéger. Placés en hauteur dans un angle de la pièce, ils couvrent une large surface à raison de 10 à 12 mètres environ. Placez le détecteur de mouvement à proximité d'une ouverture, dans les escaliers, les couloirs et autres espaces de passages. Pour un usage extérieur, il existe des détecteurs de mouvement spéciaux sécurisant les accès stratégiques telle l'allée donnant accès à la maison en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'obstacle dans l'angle de sécurité comme un arbre ou un mur.

Comment placer un détecteur ?

Suivant l'espace à protéger, il est important de bien positionner un détecteur de mouvement. Dans une pièce, placez le détecteur de mouvement dans un angle où il pourra couvrir un maximum d'espace. Optez pour deux détecteurs dans une même pièce si la surface à protéger est vaste. Pour sécuriser un couloir, placez le détecteur à une extrémité de celui-ci, à distance égale des murs latéraux pour une protection optimale évitant ainsi les angles morts. En ce qui concerne les escaliers, il faudra veiller à ce que le détecteur couvre un angle de vue maximum sur l'escalier quelle qu'en soit la forme.


Commentaires
bbcode:
[b][/b]  [i][/i]  [u][/u]
[img]link image[/img]
[color=colour][/color]
[url]link[/url]
[url=link]title[/url]
 Cant see Verification Code clearly? -> Reload
* Write Verification Code
* Required fields